Les sports à pratiquer nulle part d'autre qu'au Pays Basque

Le Pays basque est un endroit où l’on peut trouver des sports rares. Ils constituent les emblèmes de la culture et de l’identité de ce territoire de tradition et d’histoire. En effet, les sports basques sont indivisibles à l’univers culturel de cet endroit. Certains d’entre eux ne se pratiquent nulle part d’autre qu’au Pays basque. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir quelques sports qui n’existent que dans cet endroit.

Le sport : très pratiqué par les gens au Pays basque

Les gens au Pays basque aiment beaucoup le sport. Il y en a qui le font pour se muscler ou pour devenir plus endurants aux efforts. D’autres s’y mettent pour se sentir en meilleure forme. Ils ont vite compris que la pratique du sport est bonne pour la santé. Elle permet de prévenir plusieurs maladies comme le diabète, les problèmes cardio-vasculaires, les maux de dos, l’obésité, etc. Quand vous mettez votre corps en mouvement, votre cerveau distille des endorphines, hormones qui diffusent une sensation d’apaisement et de plaisir. Il existe plusieurs experts dans le domaine du sport au Pays basque. Ils ne cessent d’encourager les personnes en créant de nombreuses activités.

Les sports pratiqués qu’au Pays basque

Il y a certains sports qui ne se pratiquent que dans cet endroit qui fait bon vivre. En effet, le canyoning pays basque appelé aussi Aqua rando ou Floating est l’un des sports que vous pouvez trouver au Pays basque. Il existe d’autres sports traditionnels qui ont connu aujourd’hui un grand succès. Vous trouverez en outre ce qu’on appelle la force basque. Ce type de sport est né des défis que se lançaient les paysans dans l’objectif d’évaluer leur force. Il y a également la pelote basque et d’autres sports très rares se pratiquant que dans cet endroit.

Suivre le flux