Avez-vous déjà essayé le rafting ?

Le rafting est une activité sportive en plein air de plus en plus pratiqué par les français. C’est un sport d’équipe à pratiquer en famille ou avec ses amis. Il ne s’agit pas juste d’un sport mais d’un projet d’aventure de week-end ou pour les vacances.

Les connaissances de base sur le rafting

Tout le monde peut pratiquer du Rafting, il faudra par contre aller dans des cours d’eau conformes à votre niveau d’expérience. Ces cours d’eau sont classifiés en fonction des niveaux de difficulté avec ou sans vagues, des obstacles, des courants et des fortes turbulences. Le rafting est un sport qui permet de développer vos réflexes, vos aptitudes et vos capacités physiques. C’est aussi un meilleur moyen pour découvrir l’environnement naturel des vallées encaissées. La pratique du rafting 64 nécessite une bonne maitrise de la nage et une très bonne condition physique pour pagayer et garantir votre sécurité en cas de chute par-dessus bord. Pour optimiser votre performance, vous pouvez faire des exercices sportifs centrés sur la force de vos bras et vos abdos, car ils sont en action pendant cette activité sportive.

Où et comment pratiquer du rafting ?

Le Rafting est pratiqué en groupe de quatre à huit personnes sous la supervision d’un guide moniteur dont le rôle est de vous donner des instructions et de vous apprendre les techniques de base pour pagayer. Le Rafting peut se pratiquer dans toutes les rivières ayant un grand niveau d’eau et un courant important. Certaines régions sont prédisposées pour cette activité comme: les gorges du Verdon qui sont incontournables dans le domaine, l’Auvergne avec les gorges de l’Allier et la Sioule, les Alpes du Sud et l’Ubaye qui ont des descentes exceptionnelles, en Savoie et en Haute Savoie, au parc de la Vanoise, la vallée de la Tarentaise, la vallée du Giffre, la Dranse, et dans les Pyrénées avec les gorges de l’Aude, le gave d’Oloron.

Suivre le flux