escales
24 Novembre 2018 à 06h36 - 28

Un petit guide sur la ville de Dieppe

La ville de Dieppe procure une douceur de vivre chaque année à ses visiteurs. C’est un lieu paradisiaque où les visiteurs peuvent se livrer à tout ce dont ils ont envie. La ville regorge également de lieux de détente, ainsi que d’endroits où vous pourrez faire d’importantes découvertes.

Participez à la foire aux harengs et à la coquille

Il s’agit d’une foire qui se tient durant le mois de novembre à Saint Jaques. Durant cet évènement, ce sont les produits de la mer, et en particulier le hareng qui est à l’honneur. En effet, durant cette foire, ce sont les produits marins qui sont honorés.

Le hareng, qui est considéré comme le poisson-roi, car ayant participé à l’économie de la ville, est présenté aux visiteurs sous diverses saveurs. Les visiteurs qui sont venus pour découvrir dieppe, vont gouter à différentes spécialités préparées par des maîtres cuisiniers de la ville.

Venez voir des cerfs-volants pleins le ciel

La ville de Dieppe est également connue pour son historique festival international de cerf-volant. Il s’agit d’un évènement qui se déroule chaque deux ans sur un thème différent, et qui se tient sur une durée de 9 jours. Une quarantaine de pays sont invités chaque année, ce qui fait que vous pourrez voir différents types de cerfs volants.

De grands espaces sont aménagés pour permettre aux professionnels du cerf volant de se produire, et au public d’assister au spectacle. Les cerfs volants traditionnels, les conducteurs de cerfs-volants acrobatiques, ainsi que d’autres types de disciplines seront proposés aux spectateurs.

Avant l’évènement, des ateliers sont ouverts pour initier les jeunes ou les touristes à la confection d’un cerf volant.

La ville de Dieppe offre d’autres découvertes d’une grande importance. Ce qui fait qu’après votre passage, vous aurez assisté à beaucoup d’activités qui constitueront d’importants souvenirs.

Un désir de discussion, réagissez sur notre rédaction !

Idées voyages

  1. 23 Oct. 2018Vos prochaines vacances en famille sur un voilier82
  2. 19 Oct. 2018Prenez le temps pour profiter de ce que le Pays Basque à offrir72
  3. 18 Mars 2018Avez-vous déjà essayé le rafting ?376
  4. 30 Nov. 2017Les bonnes escales : le Pays Basque699